• PERTH ET ALENTOURS

27 octobre 2011

Apres avoir visiter encore quelques parcs nationaux nous arrivons a celui du Pinnacles Desert. Ici, le sol est en sable, couleur jaune tres fonce. Voilà qui nous change du rouge! Et au milieu de tout ce sable jaune, des sortes de rochers semblent avoir...

• CRADDLE MOUNTAINS

11 juin 2011

Nous prenons la direction de Launceston, la deuxieme plus grande ville Tasmanie apres Hobart. La ville est etonnamment charmante avec des batiments splendides de style victorien en excellent etat. A quelques minutes du centre-ville, les Cataract Gorge,...

• LE GRAND SUD

06 novembre 2011

De retour sur la cote, nous roulions en surplombant les falaises lorsqu'ayant apercu quelque chose bouger dans l'ocean, nous decidons de nous arreter. Et ce ne sera pas pour rien. Deux baleines et une quinzaine de dauphins s'amusent tout pres de nous!...

• EN ATTENDANT LE PERE NOEL...

26 décembre 2010

Ayant ete invite a passer Noel dans les Blue Mountains avec Eric Alex et leur famille, nous avons decide de redescendre un peu plus lentement et de prendre le temps d'aller visiter les terres afin de ne pas trop nous eloigner de la region. Mais ayant...

• LE VAN... ET SES CAPRICES

19 septembre 2010

Une belle journee s'annonce pour nous, le beau temps est la et nous avons decide de partir dans la montagne pour le we. Des 7h, nous voila en direction des Blue Mountains (les montagnes bleues) a environ 2h de route de Sydney. On les appelent comme ca...

• ASSASSINS

08 août 2011

Apres notre charmante baignade, nous reprenons des routes un peu plus forestieres, en direction d'autres cascades. Et la fin d'apres-midi, comme souvent, fait sortir un bon nombre d'animaux sauvages qui viennent profiter du soleil couchant. Ce jour-la,...

• RECHERCHE APPARTEMENT ET VOITURE

17 septembre 2010

Pour notre 1er jour, pas de temps a perdre. Notre priorite est de trouver un van, car vivre a Sydney demande un sacre budget, aussi bien au niveau logement que nourriture. On nous explique que cote nourriture ce sera partout assez cher, mieux vaut s'y...

• Y’AVAIT DES GROS CROCODILES (MAIS PAS D’ORAN OUTAN)

08 août 2011

Quelques jours plus tard, nous visitons le Litchfield National Park. Nous commencons par la partie des « Magnetic Termites Mounds », de gigantesques termitieres alignees de telle sorte qu’elles ne sont jamais exposees aux temperatures extremes, que ce...

• BASSE VALLEY

14 mars 2011

Basse Valley, la ou nous dormirons, est au milieu de la foret. L’endroit est sympathique, assez grand, et plusieurs familles occupent déjà les lieux. La plupart sont des australiens, et plusieurs familles restent ici pour quelques semaines chaques annees,...

• ADELAIDE ET AUTOUR

07 juillet 2011

Cote region, le South Australia (SA) est la region la plus aride de toute l’Australie. Son principale fleuve est le Murray, le plus grand fleuve de toute l’Australie. C’était au depart, un fleuve tres abondant. Aujourd’hui, il sert a l’irrigation (et...

• EN ROUTE VERS LE NORD

21 octobre 2010

Heureux de pouvoir reprendre la route, nous revoila en train de profiter de notre moyen de transport. En fin de journee, nous trouvons par hazard une petite aire de verdure, en bordure d'ocean, ou nous pouvons profiter pleinement du coucher de soleil,...

• CHANGEMENT DE DECOR

11 juin 2011

Apres la mer, passons a la montagne. Nous delaissons la cote sud et le Victoria pour trouver la region volcanique du Mt Gambier dans le South Australia. Region volcanique oui, mais pas vraiment comme nous l’avions imaginee. Nous dormons au pied du Mt...

• LA GENEROSITE AUSTRALIENNE

20 septembre 2010

Etant plutot desempare, SuperAndy (toujours la au bon moment!) nous presente son neveu et nous annonce que nous pourrons dormir chez lui. Eric possede un studio en dessous de sa maison et il nous en fait genereusement profiter jusqu'a ce qu'on puisse...

• NULLARBOR ET WAIKERIE

06 novembre 2011

Nullarbor signifie plaine sans arbre, ce qui donne rapidement une idee de l'endroit que nous nous appretons a traverser. Une plaine desertique d'une longueur de plus de 1200km, toute en ligne droite. Pour la traverser, nous aurons besoin de 3 jours complets,...

• CANBERRA

24 février 2011

Nous changeons un moment de region afin de visiter le Territoire de la Capitale Australienne (ACT). L’ACT s’insere dans les Limestone Plains, une region du New South Wales, a 280km au sud-ouest de Sydney et a 150km des cotes. Le paysage est montagneux,...

• KAKADU NATIONAL PARK

24 septembre 2011

Kakadu est le plus grand et le plus populaire de tous les parcs nationaux australiens. L'entree n'est pas donnee mais c'est un des endroits qui nous tenait a coeur de visiter. Le parc est classe patrimoine mondial et abrite une quantite phenomenale d'animaux....

• LA ROUTE DES CASCADES

31 octobre 2010

Nous poursuivons notre voyage vers Millaa-Milla ou une succession d'une douzaine de cascades et de quelques look-out (point de vue) sur 16 km, le long desquels des ballades pedestres sont proposees. L'inconvenient c'est qu'il pleut des cordes et du coup,...

• L'EST

11 juin 2011

Je viens de me rendre compte que dans l’article sur les essais de 4x4, j’ai oublie un mot. Ce mot designe un axe au niveau de l’arriere des vehicule qui se « tord » lorsque les roues de droites ne sont pas a la meme hauteur que celles de gauches. Si quelqu’un...

• LE TOP END

24 septembre 2011

Notre visite de Darwin se fera sous un soleil rayonnant avec nos 30 0 C habituels et nous constaterons que la ville est assez recente puisqu'elle date de 1975. En effet, Darwin est une ville qui, tel le phoenix, renait perpetuellement de ces cendres....

• CAPE TRIBULATION

31 octobre 2010

Le site de Cape Tribulation et l'un des rares endroits au monde ou la foret tropicale rencontre la mer. C'est ausssi d'une beaute a couper le souffle. L'arrivee se fait sur la Daintree river, en ferrie. Aucun pont n'a ete construit jusqu'à maintenant,...

• 3 PAS EN AVANT, 3 PAS EN ARRIERE...

12 octobre 2010

Ah!!!!!!!!! Ca y est! Nous avons -ENFIN- recupere notre van ; notre petit week end prevu dans les blue mountains aura au final dure presque 20jours et aura bien entamme notre budget, mais ca y est, nous pouvons reprendre la route, avec cette fois ci une...

• VICTORIA

24 février 2011

Le Victoria sera donc le 4eme etat que nous visiterons. La region beneficie d’un climat tempere et est, theoriquement marque par 4 saisons, meme si la meteo locale imprevisible les rend parfois difficile a distinguer. Nous roulons sur la Great Alpine...

• IL PLEUT, IL PLEUT BERGERE…

23 mai 2011

Nous roulerons toute une journee sous la pluie pour atteindre « Freycinet National Park ». La-bas, de superbes coins nous attendent. Mais les pluies abondantes et ininterrompues nous empechent de plannifier quoi que ce soit. Impossible d’aller au point...

• GIBB RIVER ROAD

01 octobre 2011

A partir de maintenant, nous sommes dans le Western Australia, sur la Gibb River Road, une route de 660km de long reservee aux 4x4, qui offre un sacre raccourci pour atteindre Derby, notre prochaine ville (a 200km a l'est de Broome). Un peu apres l'entree,...

• CONTE DE NOEL AUSTRALIEN

27 décembre 2010

L'histoire qui suit est fictive, les noms des personnages sont inventes et ce serait une pure coincidence s'ils correspondaient a des personnes vivantes. La petite planche et l'homme au coeur vaillant Il etait une fois, une petite fille agee de 5 ou 6...